Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Licorne
Archives
22 septembre 2006

Miss pas touche -tome1-

Lorsque deux jeunes soeurs, Agathe et Blanche, débarquent dans le Paris des années 30 pour chercher du travail, elles n’ont pas spécialement le choix : elles deviennent femmes de chambres. Quand Agathe va faire un tour des guinguettes sur les bords de la marne, Blanche l'attend (car plus prude et réservée) dans leur chambre. Mais une nuit, Blanche entend des bruits dans une pièce mitoyenne. Curieuse, elle repére un trou dans le mur pour en savoir plus. Au retour de sa soeur, blanche lui raconte qu'un meutre a lieu ,en ce moment même, de l'autre coté de cette fissure. C’est par là qu’Agathe regarde aussi et se fait tuer par une balle en pleine tête.
Le meurtre est maquillé en suicide ! Blanche décide d'enquèter, jusqu'à faire ses investigations, elle encore vierge, dans un bordel de luxe...misspastouche1

A remarquer, le trait élégant de Kerascoët au service d'une intrigue intéressante .Trait entre du Sempé plus sale et/ou du Sfar trés propre.
De l'humour qui sert bien l'action dans un Paris des années 30 revu et corrigé. C'est pas banal ! Et puis, l'ambiance des maisons closes est bien cernée, avec ses histoires de moeurs douteuses et la politique d'hygiène au milieu .Toute une époque, en fait!

La suite et fin en janvier prochain.

La Vierge du bordel de Kerascoët/Hubert
Tome : 1
Chez Dargaud.
Sortie: 05/2006

Auteur de l'article:Johnny West-muller

Publicité
Commentaires
Le blog de la Licorne
Publicité
Publicité