Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Licorne
Archives
3 mars 2007

Biotope, Tome 1

J'avais adoré le dessin de Brüno dans ses précédents bouquins (il faut lire Némo) et Appollo est un excellent scénariste, l'alliance des deux me faisait saliver et tient toutes ses promesses. Ce récit de science fiction, qui est en fait un polar, qui est en fait une merveille d'humour pince sans rire est un pur plaisir d'intelligence servie par un graphisme à tomber par terre.  Le dessin est simple, assez géométrique, mais très efficace. Cet univers particulier s’avère immédiatement accrocheur, ce que la lecture vient d’ailleurs confirmer.
D’abord parce qu’en quelques cases, Appollo arrive à donner une vraie épaisseur à ses personnages : le commissaire Toussaint, un petit gros que l’on soupçonne d’être amoureux d’Eunice Rouget son adjointe qui, de son côté, passe son temps à échanger des vacheries avec le dernier membre du trio, l’inspecteur Langevin.
Un album accrocheur.

Editeur : Dargaud (19 janvier 2007)

Collection : Poisson pilote

2205058614

Publicité
Commentaires
A
J'ai cependant une appréhension pour la suite car l'ambiance de huis-clos vole en éclat à la fin du premier tome et je crains que le récit ne tourne plus qu'à un survival du héros et à un banal affrontement entre deux factions.<br /> Mais pour le moment, tout est bon, j'attends donc la suite.
Le blog de la Licorne
Publicité
Publicité