08 décembre 2006

Corps de rêves

Tout, tout, tout vous saurez tout sur la grossesse ! Et plus particulièrement sur celle de Capucine, une jeune auteur de bande dessinée, qui, avec Corps de rêves nous plonge au cœur des neuf mois qui ont précédé la naissance de sa petite fille.

En suivant la chronologie de sa grossesse, on découvre une jeune femme comme tant d’autres, durant ce moment si particulier qui précède une naissance.235_corps_de_reve_1_

Du teste de grossesse, à l’achat de nouveaux vêtements, en passant par les multiples visites médicales, Capucine ne nous épargne rien de ce que constitue le chemin de croix qui mene à la naissance de l’enfant attendu.

Avec un dessin, un trait qui pourrait rappeler celui de Marjane Satrapi, Capucine nous présente un journal intime, drôle, parfois émouvant, dans lequel bon nombre de mamans ou de futures mamans pourraient bien se reconnaître.

Malgré, tout, et c’est ce qu’il constitue sans doute la  seule faiblesse de l’album, on notera un manque d’originalité dans le propos, dans le sens où cette grossesse ressemble finalement a toutes les autres. On aurait préféré, pour un évènement  à la fois très banal mais  tellement magique, un récit plus enlevé, plus croustillant.. bref un peu plus original.

Editeur : lecyclisme

Dessin :Capucine

Auteur de l'article:Johnny West-muller

 

 

Posté par licornebd à 00:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Corps de rêves

Nouveau commentaire