Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Licorne
Archives
23 novembre 2006

Chute de vélo

2800135395Une famille se retrouve à la campagne pour remettre en état la maison de leur enfance avant de la revendre. Des drames, certains habituels et d'autre non, vont alors se jouer en quelques jours, dans le cadre tranquille du village désert.

Les dessins d'Etienne Davodeau sont corrects, la mise en scène est intelligente et le scénario, bien que mince, est intéressant. Par dessus tout l'ambiance est très réussie, difficilement descriptible, à la fois paisible, vivante et subtilement inquiétante. A quoi est-ce dû ? Au réalisme des dialogues ? Aux couleurs superbes dans des tons pastels ? Au souci du détail ? Certainement à un peu tout cela, mais si cette atmosphère de réunion familiale à la campagne est si bien rendue, c'est avant tout à mon avis parce que l'auteur est un observateur hors pair, qui a manifestement beaucoup d'affection pour les lieux et les personnages qu'il dépeint.

Quel que soit l'endroit où on le lit, Chute de Vélo vous attire dans son univers ; on aime ou pas la promenade mais en tous les cas on la fait, ce qui est déjà une belle réussite.

Auteur :Etienne Davodeau

chez Aire Libre Dupuis(sortie 2004)

Auteur de l'article: Johnny West-muller

Publicité
Commentaires
Le blog de la Licorne
Publicité
Publicité